samedi 29 septembre 2012

C pour Calin and Thé est de retour ce Samedi !

Publié par V pour Vend des Tas. à 23:06
Vous connaissez ce genre de soirée ?! 


Vous êtes chez vous pépère en pyj, en mamie nova avec le pot de glace et le film de fifille ! Puis le coup de téléphone, la copine supra insistante qui veut sortir …  « Mais t’inquiète on l’a fait pas tard j’ai cours demain ! » Ouaaaaiiiis ouaaiiiiis ;) Au réveil mal de crane, pâteuse, talon cassé et poumons enfumés … 

Maman ne vous a jamais prévenu ?
1-   On ne boit pas à jeun !
2-   Si vous voulez tenir longtemps, on vise les alcools secs plutôt que les bons cocktails avec sucre car il accélère l’assimilation d’alcool. Où aussi à éviter pendant nos rudes hivers Lillois: punch, vins chaud ou grog, la chaleur aussi accélère le processus.
3-   Whisky et Vodka sont les deux alcools qui rendent le moins malade.

  Et la en effet vous n’avez pas écouté votre mère et vous bossez aujourd’hui, pas de sieste de remise en forme du Dimanche … Avant toute chose votre arme fatal de la journée est le Citrate de bétaïne, il permet de digérer l’alcool plus rapidement.

  Mon grand père (CV : plus de 40 ans de bringues et de carnavals dunkerquois) après des grosses soirées avait l’habitude de me laisser sur la table du petit dèj : le citrate de bétaïne, le doliprane et une canette de coca (attention pas de light !). Un bon gros déjeuner est aussi nécessaire et vous ne serez pas blâmées si vous vous taper un Big Mac à 11h du mat car les anti-vomitif de M** D***** peuvent vous aider !


Vous avez fini avec l’intérieur …  le ravalement de façade s’impose !
Si vous avez les yeux gonflés, chopez un ou deux glaçons pour réduire les poches sous les yeux ! Après la douche (obligatoire et qui donne accès à une des seules réjouissances de le journée) le point Make Up !

**Un masque maison bonne mine ? Battez un jaune d’œuf avec de l’huile d’olive.

**Des cernes ? Des compresses de camomille en infusion (pour les blondes le reste de l’infusion vous servira pour vos cheveux, elle donne de jolie reflet mais attention de ne pas en abuser elle dessèche aussi le cuir chevelu)

**Vos paupières tremblent pendant l’épreuve de l’eye-liner ? On ouvre la bouche, comme chez le médecin « Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh », le ridicule ne tue pas !

**Vous trouvez vos cils trop court ? Poudrez les entre deux applications.

**Pour que votre make up tienne et que le Big Boss ne devine pas à votre minois défraichi que la soirée a été longue :
Avant d’appliquer le fond de teint, frottez votre visage avec une rondelle de citron.

**Pour le rouge à lèvre, fixez la couleur en appliquant un glaçon sur vos lèvres ou ce qui marche bien si vous n’avez pas investi dans le crayon à lèvre est d’appliquer uniformément votre fond de teint sur les lèvres (ou anti-cernes, correcteurs) et vous poudrez avant une deuxième applications.

Vous allez les aimer !
  Touche éclat d’Yves Saint Laurent comme indique le nom il va éclairer votre visage, frais, fluide, a appliquer sur peau nu ou déjà maquillé (sur votre fond de teint ou votre poudre le résultat est bluffant).


  Les rouges à lèvres Diorific de Christian Dior, une hydratation au top, une tenue très longue durée, des couleurs à tomber et un étui vintage dont mémé va raffoler.  Aussi bien pour les brunes, blondes, rousses etc … Le 001 Violet Tatoo. 



Le Bluch Bourgeois pour redessiner ses pommettes et se donner des allures de Babydoll. Ici teinte 48, cendre de rose brune.


  Et pour finir le meilleur mascara du monde, le Lash Queen Feline Blacks Waterproof. Une tenue impeccable, il recourbe, étire et épaissi le cil. Le mascara ne sèche pas facilement dans son tube, rajouter une à deux gouttes de crème hydratante au bout de 7-8 mois d’utilisation et vous serez reparties !



Bisous sur vos fesses !
Bye-bye !
C pour Calin et Thé









0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Une histoire coquine (ou pas) à faire partager ? :)

 

Histoires du Soir Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review